1. Comprendre et analyser
Avant d’envisager toute action de communication, Adalant s'attache à comprendre votre projet, le contexte dans lequel vous évoluez et donc les enjeux auxquels votre entreprise est confrontée, avec un rapide état des lieux de la communication dans le domaine concerné.
Cela passe le plus souvent, au démarrage de la mission, par une immersion dans les documents que vous jugerez pertinents de partager avec Adalant et des entretiens avec les dirigeants et, tout au long de notre collaboration, par des réunions régulières pour ajuster, si besoin, les messages et les actions de communication à mener.
2. Poser le cadre stratégique
Vous voulez dire quoi et surtout pourquoi ? C’est ma question préférée pour concevoir les messages qui vous permettront d’atteindre les objectifs fixés.
Adalant identifie les enjeux stratégiques, définit les axes de communication/thématiques et grands messages associés, en support des enjeux business et des temps forts.
3. Structurer et planifier
Adalant identifie les publics ciblés et définit les outils adaptés pour élaborer un plan de communication cadencé, en s’appuyant sur les canaux utilisés par l’entreprise et en la conseillant sur leur optimisation.
4. Rédiger et accompagner
Adalant rédige les différents messages et outils de communication et peut vous accompagner lors de vos rendez-vous avec des parties prenantes.
5. Mesurer
Adalant définit avec vous les indicateurs adaptés pour piloter au mieux les actions de communication.
Votre entreprise réalise une acquisition ? Diversifie ses activités ? Digitalise un de ses métiers ? Ou a tout simplement une actualité importante à valoriser auprès de ses audiences ?
Prenons rendez-vous.